Les transports
Titre


Signalétique des circuits et itinéraires cyclablesLes itinéraires cyclables

De nombreux circuits et itinéraires vélos vous sont proposés pour parcourir Belle-Île, et découvrir ses paysages, ses plages et ses villages.

L’Office de Tourisme vous propose un Guide des randonnées cyclistes, comprenant une cartographie détaillée des circuits et itinéraires.

Belle-Île busBelle-Île bus

Belle-Île bus est un service de transport public et une compétence que la CCBI assure depuis 2000. Il dessert la plupart des villages, hébergements et sites touristiques, les plages et les lieux d'activité de plein air d’avril à la Toussaint.
Tous les titres de transport sont disponibles à bord des bus, et à l’agence Les Cars Bleus, rue Jules Simon à Palais ; les tickets unitaires vendus uniquement dans le bus. Les bus ne prennent pas les vélos.
Vous pouvez télécharger les horaires de la saison 2018 en bas de page.
Belle-Île bus, c’est aussi le transport scolaire. Cela représente une centaine d’élèves sur 6 lignes (Locmaria / Le Palais, Sauzon / Le Palais, Bangor / Le Palais). Pour tout renseignement ou inscription contactez les Cars Bleus.

L'aérodrome de Belle-ÎleL’aérodrome

Construit en 1954, l’aérodrome de Belle-Île est devenu propriété intercommunale en 1969. Il accueille chaque année plus de 1 000 avions.
Situé au centre de l’île sur la commune de Bangor, il comprend une piste bitumée de 660 mètres de long, une tour de contrôle, deux hangars pouvant abriter les avions basés à Belle-Île ainsi qu’un espace en herbe pour les aéronefs de passage. À l’intérieur du bâtiment de réception se situe également un bar.
De mars à mi-novembre, l’aérodrome est ouvert en continu. Sur cette période, contacter Maurice Portugal au 02 97 31 83 09.
De mi-novembre à fin février, contacter directement la CCBI en cas de besoin.

Les autres moyens de transportLes autres modes de transport

Pour plus de renseignements sur les autres modes de transport, consultez le site de l’Office de Tourisme.

 

© CCBI - Mentions légales
Retour au haut de la page